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Chi siamo

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30 anni di esperienza nelle assicurazioni rimborso spese mediche per espatriati e internazionali basato à Parigi in Francia e specializzato nelle assicurazioni di privati , società e organizzazioni internazionali con precedenti esperienze presso i principali broker specializzati nel settore EMPLOYEE BENEFITS

Per i privati proponiamo un’analisi gratuita delle coperture assicurative in essere e proponiamo una soluzione adatta e su misura ricercando il miglior compromesso qualità/prezzo con la possibilità poi ti piazzare il rischio e gestire la polizza in caso di problemi con il provider o con il gestore del sinistro.

Per broker o clienti non specializzati possiamo intervenire come consulenti per la gestion del Global Benefits Management (GBM), Multinational Pooling e per finalizzare degli audits dei programmi assicurativi per i collaboratori per i contratti rimborso spese mediche.

Possiamo anche intervenire per i clienti che desiderano lanciare gare sul mercato assicurativo internazionale per la ricerca dell’assicuratore , del gestore dei sinistri (TPA)

Assurance expatrié : comment bien évaluer les risques pour vos collaborateurs à l’étranger ?

23 OCTOBRE 2018PARTAGER SURAssurance expatrié : comment bien évaluer les risques pour vos collaborateurs à l’étranger ?

Dans le cadre d’une mobilité internationale, les travailleurs sont exposés à un certain nombre de risques sanitaires ou sécuritaires, très différents selon les destinations. Leur fournir une protection suffisamment adaptée, et des garanties d’assurance santé expatriation personnalisées, s’avère donc crucial pour les employeurs.

Santé, catastrophes naturelles, terrorisme, criminalité… Les différents risques à l’étranger

Selon l’article L4121-1 du Code du travail « l’employeur prend les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs ». Cette obligation, interprétée de façon très extensive par la jurisprudence récente, concerne d’autant plus les salariés en mission de longue durée à l’étranger, pour lesquels une stratégie de gestion des risques adaptée à leurs destinations doit être mise en place. Cette dernière repose sur l’identification précise des risques encourus dans le pays d’expatriation :

  • Les risques naturels : séisme, tsunami, ouragans…
  • Les risques sanitaires : épidémies, difficulté d’accès aux structures médicales ou aux médicaments…
  • Les risques sécuritaires : terrorisme, piraterie, prise d’otage, guerre civile…

L’évaluation des risques des salariés expatriés : une démarche qui mérite d’être accompagnée

Un certain nombre de ressources officielles offrent la possibilité d’analyser rapidement la situation du pays de destination du salarié : l’OMS, l’Observatoire permanent des catastrophes et des risques naturels ou encore le Ministère français des Affaires étrangères… L’estimation précise des risques encourus reste toutefois très complexe, et dépend de nombreux facteurs combinés : saisonnalité, tensions géopolitiques en germe, fonctions exercées par le collaborateur, sédentarité ou au contraire grande mobilité sur place…

Les assureurs spécialisés en mutuelle internationale pour salariés disposent justement d’une véritable expertise, basée sur une veille continue et des données statistiques éprouvées, pour accompagner leurs clients dans le choix de garanties expatrié adaptées à chaque cas particulier.

Prévenir autant que guérir : l’assurance d’une réelle protection pour les collaborateurs à l’étranger

Depuis 2002, tout employeur est tenu de rédiger et d’actualiser chaque année son Document Unique d’Évaluation des Risques (DUER). Loin d’être une simple formalité, ce document engage la responsabilité de l’entreprise s’il manque de précision ; surtout, il s’agit d’une véritable occasion d’anticiper de façon exhaustive les conditions de santé et de sécurité des salariés à l’étranger.

Sa révision, par exemple avant l’expatriation d’un collaborateur, peut être opportunément nourrie par les échanges avec son assureur santé internationale et constitue un préalable indispensable au choix des garanties à souscrire : plafonds et postes de soins à couvrir, niveaux de franchise adaptés, conditions d’assistance et de rapatriement…

C’est aussi sur sa base que des actions de prévention efficaces peuvent être programmées : bilan médical préalable au départ, formations aux situations à risques, mise en place d’un dispositif de géolocalisation de véhicule ou de téléphone mobile, ou encore solutions de gestion de crise et de premier avis médical accessibles 24h/24.

ARTICLE ÉCRIT PAR

AUTHOR Marco Sgarbi Marco Sgarbi accompagne les entreprises dans le montage de leur programme de protection sociale pour leurs salariés expatriés.     …
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